Publié le 25 Novembre 2022

 

Une belle journée sur les vires de Choranche.

Les jeunes ont pu se perfectionner dans le maniement de la corde, assurage, rappel, anneaux de buste...

CAF grenoble
au milieu des falaises de Presles
CAF Grenoble
évolution sur les vires
CAF Grenoble
Slackline
Le rappel

Encore quelques photos:

https://photos.app.goo.gl/XEncypa3o6XNXBV38

Voir les commentaires

Rédigé par Benoît

Publié dans #ecole d'aventure

Repost0

Publié le 24 Novembre 2022

Du 31 octobre au 3 novembre dernier, nous sommes allés faire quelques aventures verticales avec les jeunes des écoles d'aventures.
Mae, Jules, Victor, Henri et Félix  ont pu perfectionner leurs techniques d'assurage et de progression sur des courses variées allant de l'escalade de grande voie à la course de d'arête en terrain d'aventure en passant par le deep-water. 
La première journée est consacrée au rituel des courses ainsi qu'à l'installation des tentes. Nous avons quand même le temps d'aller grimper et faire des manips au bord de l'eau à Cassis mais pas de baignades aujourd'hui, les vagues claques fort au-dessus de nos fesses !
Le lendemain la météo annonce beaucoup de pluie jusqu'à 13h, heureusement pour nous, la magie de la méditerranée a encore frappé et ces seulement quelques gouttes jusqu'à 9h et le soleil resplendit. Nous mettons donc le cap vers le Bec de Sormiou et la "traversée de l'extrême Bec". Très bonne course pour mettre en pratique la théorie de l'assurage en mouvement, anneaux de buste, assurage au demi-cabestan, rappel et longueur d'escalade sur rocher vermoulu. Ils sont au top pour faire parler la poudre le lendemain.
Deux plats de pâtes plus tard, nous voici donc partie direction la traversée Ramond sur le plateau de Castelvieil avec une sortie par "Rêve de Pierre". Les longueurs sont plus soutenues que la veille et demandent une concentration totale du grimpeur. Malgré quelques chutes, c'est admirablement bien que nos jeunes se hissent sur le plateau pour admirer le couché du soleil.
La fin de journée se passe dans la calanque d'En-Vau afin de grimper au-dessus de l'eau sans corde car la chute se fait dans des eaux turquoise. Seul petit risque, quelques petits monstres gélatineux nous poussent à serrer encore plus fort les réglettes, les jeunes sont médusés...
Henri et Jules sont même obligés de faire de l'apné pour une sombre histoire de chaussons au fond de la grande beau. La faute à qui ? un mauvais lancer ou un receveur aux mains trouées :)??
Encore un ou deux plats de pâtes et c'est l'heure de plier bagages. Nous grimpons dans le secteur de l'etoile noir jusqu'à la pluie (12h) et rentrons a Grenoble plein d'envies de nouvelles aventures. 
A départ de l'extréme Bec de Sormiou

A départ de l'extréme Bec de Sormiou

Deep-water à En-Vau

Deep-water à En-Vau

Le trou du Canon

Le trou du Canon

Voir les commentaires

Repost0