Publié le 12 Juin 2020

Le programme prévu pour cette sortie de "déconfinement" est riche en aventure. Après un abandon sur blessure de Paul, on lui souhaite un bon rétablissement, nous nous retrouvons avec Riccardo, Félix et Thomas samedi matin pour une première journée de grandes voies à Presles.
La pluie devrait attendre le début de soirée, on en profite donc pour faire deux grandes voies (Le pilier des Nugues et Bim Bam Boum). Ce sera même l'occasion pour Riccardo d'utiliser des techniques d'escalade artificielle.
école d'aventure CAF Grenoble
Grande voie à Presles

 

En fin de journée, nous préparons les sacs pour aller bivouaquer dans la grotte des Chrysanthèmes sur la paroi de Presles.
On prépare des fagots de bois, les jeunes sont des vrais bûcherons, on ne va pas avoir froid  ;-). Un grand rappel de 50 mètres nous dépose dans la grotte.
école d'aventure CAF Grenoble
Bivouac dans la grotte de "Chrysanthèmes", falaise de Presles

 

 
Le dimanche matin est pluvieux, Thomas s'attelle au techniques de remonter sur corde  dans un brouillard à couper au couteau ! Félix et Riccardo remonte en grimpant. le suite de la journée nous emmènera visiter une petite cavité en Chartreuse.
école d'aventure CAF Grenoble
Exploration cavernicole des parois de Chartreuse

 

Vivement la prochaine sortie qui nous conduira  en montagne avec les crampons et piolets !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Fabien

Publié dans #ecole d'aventure, #Alpinisme, #escalade

Repost0