Publié le 2 Novembre 2019

Retour dans les Calanques.

"Ailleurs dans le monde, existent de très beaux massifs calcaires et de très beaux bords de mer ; ici les deux se sont unis pour former un paysage exceptionnel" Gaston avait raison et c'est pour ça qu'on adore revenir.

CAF Grenoble, escalade, jeunes
L'équipe au sommet du plateau de Castelvieille

Lundi, nous attaquons par une pratique locale le razo (deep water solo marseillais où l'on privilégie les traversées), puis nous révisons les manips (rappel, encordement, techniques d'assurage...).

école d'aventure, CAF jeunes, escalade
Razo aux dalles blanches, Cassis

Mardi, direction En Vau, l'approche depuis Cassis nous a bien réchauffé, on commence donc par répéter quelques mouvements d’anthologie en razo sur la Gary Hemming qui part de la plage. Puis on prends de la hauteur par la vire du grand rappel pour sortir sur la plateau de Castelvieille. Un itinéraire facile et magnifique.

escalade jeunes, CAF Grenoble
Le grand rappel depuis la vire d'En Vau

Mercredi, on se dirige vers les falaises Soubeyrannes, le parcours cette fois part du sommet des falaises, les rappels du 14 juillet nous mènent dans une grotte en pleine paroi, puis une fois au pied des falaises le sentier Philémon permet par un astucieux cheminement de remonter à leur sommet. 

jeunes escalade CAF Grenoble
Le désormais célèbre saut du sentier Philémon, Cap Canaille

Encore quelques images de la sortie.

https://photos.app.goo.gl/khNKJtgk9n7pYj7S7

Voir les commentaires

Rédigé par Benoit

Publié dans #ecole d'aventure

Repost0