Publié le 18 Mai 2015

Les jeunes n'étant pas assez nombreux pour aller au camp 4 de Fontainebleau se sont joints aux grands pour un stage à Annot et dans le Verdon.

Histoire de ne pas s'ennuyer, nous avons pu varier les plaisirs avec :

- Du bloc le premier jour (dans le 14ème et 2ème virage), histoire de s'échauffer en douceur sur le caillou et se familiariser au grès de nos envies. Difficile de s'y retrouver dans les cotations mais en tout cas c'est dur : placement, compression, jeté, tout est permis!

- Deuxième jour : Fissure en terrain d'aventure sur des voies de couenne.
Nous rejoignons le secteur de la vire intermédiaire, où Ben et JC nous montent les premières cordes avant que les plus téméraires osent s'essayer à la pose de coinceur
+ La Cheminée du Père noël 6a+

+ Dedicata Val Di Mello 6a

+ Hand Training 6a

+ Spitalgie 6c
+ Lake Placid 6b
+ Les gapençais 5+/6a
+ Krusty et le demi Boudin 6b
+ Mettez çà sur m'Annot 6b
Un bon entrainement de Dulfer et/ou de coincements de pieds et de mains selon les techniques et des grosseurs des fissures. Et de quoi apprendre à faire des gants avec du strap pour avoir moins mal! Certains finissent même par faire des voies en tête.

- Troisième jour : Grande voie
Une fois n'est pas coutume, nous ne sommes pas les seuls Grenoblois au camping classique de La Palud-sur-verdon.
Aussi après le plan A, B et C, c'est finalement le plan D qui nous conduit à séparer la team en deux groupes :
+ Deux cordées partent dans Hybridoïde : 4- ; 5b ; 6b ; 6a ; 5c+ ; 6b+ ; 6a+ ; 6a+
Une voie semi équipée surtout dans les voies dures, et pas si facile que ça dans les voies moins dures.
JC suivi de Marie et Annabelle ont pris la tête tandis que Sam et Alex les suivaient en réversible.
+ Le reste de la troupe descend ensemble les quatre rappels au secteur Escales pour se séparer ensuite dans Sucepé : 6b+ ; 5c ; 6a ; 6a+ ; 6a+ ; 5c+ (Franck, Julie et Etienne) et Chlorochose : 5b+ ; 5c ; 5b+ ; 5b ; 5a+ ; 5b ; 5b (Ben suivi de Juliette et Clément / Virginie et Lydie). Une fois au sommet rien de tel que la plus belle 6a du monde pour clôturer la journée : dernière longueur de Wide is Love !

- Quatrième jour : Grande voie
Nous partons tous au secteur de la dent d'Aire pour nous dispatcher tous dans des grandes voies pas trop longues :
Les cantonniers / Gringo Loco / Le Petit Chat
Nous nous retrouvons au sommet pour le pique-nique puis pendant que certains préfèrent aller se baigner au lac de la Sainte croix, d'autres se finissent dans les dernières longueurs du secteur Escales Pichenibule avec : Ctulub, Le genou de Claire, wide is love

Retour difficile sur Grenoble avec de beaux bouchons pour clôturer le WE de l'ascension! Mais cela valait vraiment le coup de descendre dans le sud vu la météo à GRENOBLE pendant le WE. Vivement que l'on retourne faire un WE mythique d'escalade avec des voies majeures à Annot ou dans le Verdon!!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par julie

Publié dans #ecole d'aventure

Repost0