Publié le 25 Février 2016

Le stage est complet, nous sommes 7 à partir pour 3 jours de ski en itinérance dans le massif des Cerces.

Lundi, la météo annonce averses, au départ de Névache ça se confirme. On monte sous la pluie jusque vers 1900m. Le refuge du Chardonnet où nous passons la nuit est à 2200m, demain ça s'annonce meilleur.

Mardi, il est tombé 15 cm dans la nuit. Le matin, on monte sur une épaule entre le pic Ombière et le col du Raisin qui nous offre une première belle descente sur le refuge. Puis on repeaute direction casse-pinière pour aller chercher une descente mythique dans le bois de Sully. Dernier repeautage pour remonter vers le refuge du Buffère.

Mercredi, la nuit nous a à nouveau apporté quelques centimètres de fraiche. On prend la direction de la crête de Baude puis on remonte sur la crête de l'Echaillon. Les jeunes se perfectionnent à la trace, pour l'instant on est meilleur à la descente qu'à la montée. On pique-nique au refuge avant de regagner le minibus à Névache.

Voir les commentaires

Rédigé par benoit

Publié dans #ecole d'aventure

Publié le 7 Février 2016

Cette année, la chaleur nous pousse à aller chercher la glace loin.

Après une approche raisonnable, les jeunes construisent des grottes dans la pente pour se protéger d'un vent patagonien et des "spindrifts". Puis en moulinette, chacun découvre les sensations de l'escalade sur glace et parfois l'onglée. En fin d'après-midi le soleil vient nous réchauffer et nous grimpons au soleil, exceptionnel.