Publié le 1 Mars 2018

 

L'équipe

 

Descente du col des clochettes

Cette année on est partit skier dans le Queyras. Lundi sur la route, on s’arrête au col du Lautaret pour tracer la traversée le col des clochettes, temps magnifique. On dort à Saint-Véran au gîte la baïta du loup.

Mardi, grand beau après la traversée du col Longet depuis Fontgillarde, on poursuit sur le Queyron, un petit couloir en face est nous amène au pied du Rouchon. On sort alors la corde pour faire la voie normale, 100m de 3. On rejoint ensuite le refuge de la Blanche pour la nuit.

La voie normale du Rouchon

 

le refuge de la Blanche et la tête des Toillies

Mercredi, retour d’est, il neige sur la crête frontière et le vent est fort en altitude, partit pour faire le tour de la tête des Toillies, on préfère rester côté français. On skie en aller-retour depuis le refuge le col blanchet, la Rocca Bianca et enfin le pied de l’arête nord des Toillies, 1500m de poudre, 3 montées entrecoupées de 2 pauses au chaud.

Jeudi, le mauvais temps s’accentue, la visibilité diminue, après une tentative dans le brouillard au dessus du refuge, on rentre par le col Longet, belle descente dans les mélèzes sur le pont de Larianne.

Ski au dessus du refuge de la Blanche

 

Quelques photos: https://photos.app.goo.gl/LVBEakhqQydw0gbF2

 

Voir les commentaires

Rédigé par benoit

Publié dans #ecole d'aventure, #ski de rando

Repost0