Publié le 18 Août 2022

Face à la canicule, on prend de l'altitude et on se met à l'eau. Pour ce nouveau stage estival direction les Alpes suisses.

Lundi, après avoir gravi quelques blocs sur le trajet, on installe un premier camp de base à Oberwald. Mardi on accède ainsi facilement à une belle petite course d'arête la Schildkrötengrat au-dessus de Sidelen et du col de la Furka. Le lendemain, on passe le Grimsel pour s'essayer aux dalles polies par les glaciers de Raterischbodensee, un vrai miroir où seule la pose de pied compte.

Jeudi, un changement de temps est annoncé, on bascule côté sud des Alpes dans le Tessin pour la seconde moitié du séjour. Le soleil de retour l'après-midi, nous permet d'aller jouer dans les vasques du canyon de Cresciano, sauts et toboggans s'enchaînent. Vendredi, notre exploration des canyons du coin se poursuit dans Ossogna, plus technique mais toujours magnifique. Samedi, retour à la montagne pour de longues grandes voies à Freggio, via del veterano et via del Pivello. Enfin dimanche avant le retour, on aura le temps de grimper et se baigner dans le Ticinetto.

Encore quelques photos du stage, ici.

 

école d'aventure CAF Grenoble
L'équipe dans le brouillard à Sidelenhütte

 

 

école d'aventure CAF Grenoble
sous la tortue sur la Schildkrötengrat
CAF grenoble école d'aventure
Au relais au dessus de Raterischbödensee
CAF Grenoble école d'avenrture
Les vasques suspendues de Cresciano
CAF Grenoble, école d'aventure
Rappel dans Ossogna
CAF Grenoble, école d'aventure
Via del Pivello, L7

 

Voir les commentaires

Rédigé par Benoît, Fabien

Publié dans #canyonning, #ecole d'aventure, #Alpinisme, #escalade

Repost0