Publié le 30 Mars 2013

Rochepleine forever!

Entre deux semaines de mousson, il reste possible de sortir en falaise: direction Rochepleine à Saint Egrève!

Au programme: du soleil, du vent, de l'escalade sans chaussons pour certain, une rencontre avec un serpent pour d'autres... Et tout ça à 30 secondes de l'arrêt de bus!

Et pour les jeunes qui prennent le gout de la falaise, n'hésitez à jeter un coup d'oeil au programme escalade du CAFGI rubrique "Escalade": plusieurs sorties sont proposées ce printemps (falaise école, stages, terrain d'aventure, grandes voies...) et s'adressent également aux jeunes licenciés à partir de 14 ans!

Benjamin à l'attaque d'un grand 5c+.

Benjamin à l'attaque d'un grand 5c+.

Il faut bien s'y mettre à 3 pour réussir à déchiffrer le topo!

Il faut bien s'y mettre à 3 pour réussir à déchiffrer le topo!

Méli-mélo à Rochepleine!

Méli-mélo à Rochepleine!

Voir les commentaires

Rédigé par Julien

Publié dans #ecole d'escalade

Repost0

Publié le 17 Mars 2013

Cette fois, l'Ecole d'aventure prend la direction des Ecrins pour quelques jours de ski de rando. Alice, Loïc, Robin et Oscar forment l'équipe de choc. Au départ, le but était de réaliser un petit raid, mais les conditions climatiques et nivologiques ont appelé à la prudence. On se rabat sur la vallée de Vallouise, mais comme tous les éléments sont avec nous, le col du Lautaret est fermé et nous oblige à passer par Gap. On ira du coup skier au départ d'Archinard vers Orcières-Merlette pour réaliser la Motte, histoire de couper la route. Accueil très chaleureux au centre CAF de l'Eychauda à Pelvoux. Le lendemain, objectif: la crête de Reychard.

Des jeunes très motivés malgré les conditions difficiles, Alice et Loic se disputent la trace à la montée, Oscar assimile vite les conversions et le gestion de l'effort pour ces 2 premières sorties en rando et nous donne une leçon à la descente et Robin bien téméraire à la descente !

Bravo les d'jeunes !

Voir les commentaires

Rédigé par Elisabeth

Publié dans #ecole d'aventure

Repost0