Sur les traces de Chris Bonington

Publié le 28 Juin 2013

Sur les traces de Chris Bonington

Pour la saison 2013-2014, nous souhaitons dans le cadre de l'école d'aventure impliquer les jeunes dans la réalisation d'un projet dont la finalité est un voyage pour grimper en Ecosse en août 2014.

Notre fil conducteur sera Chris Bonington, alpiniste anglais qui découvrit la montagne en grande partie en Ecosse avant de prendre part à l'ouverture de voies d'ampleur aux 4 coins du monde! (Parmis les plus connues, on peut citer le Pilier Central du Freney au Mont Blanc, la Face sud de l'Anapurna, la Tour Central du Paine en Patagonie, la face SO de l'Everest...).

Suivre les traces de Bonington, c'est partir à la découverte de ce terrain de jeu écossais fait d'arêtes rocheuses et de tours de grès dressées au dessus de la mer, qui ont su donner le gout de la montagne à ce Londonien. Une passion qui l'anime toujours, puisqu'il fêtera ses 80 ans l'année prochaine mais continue de grimper (et en tête en terrain d'aventure, s'il vous plait!).

C'est aussi partir à la rencontre d'une autre façon d'aborder l'escalade, avec un rocher, un climat, et des pratiques différentes de ce que l'on peut rencontrer par chez nous.

C'est enfin l'occasion d'une superbe aventure humaine, puisque les jeunes devront prendre part et s'investir dans chaque étape de cette "mini expé" pour avoir la chance de réaliser ce voyage!

Pour plus d'infos sur le projet, consultez la plaquette ci-dessous!

Rédigé par Julien

Publié dans #ecole d'aventure, #ecole d'escalade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article