Stage estival école d’aventure du Verdon à l’Ubaye.
Publié le 19 Août 2021
Cette année, on est repartit dans les Alpes du sud pour le « roc trip » estival.
Première étape dans les gorges du Verdon, lundi on révise les manips dans les dernières longueurs sous le belvédère de la Carelle. Avec 300m de vide sous les pieds chacun est concentré.
/image%2F0163925%2F20210819%2Fob_b2eb67_20210803-193001.jpg)
Mardi, direction la paroi du Duc, près de 300m de haut juste au dessus du Verdon. L’accès se fait par une tyrolienne. On choisit 2 voies côte à côte, « valse avec Manon » et « l’ange Raphaël » ce qui nous permet de se retrouver pour les rappels et la baignade.
Mercredi, il pleut toute la journée, mais on est au bon endroit, le Verdon a creusé des baumes immenses où s’abrité. On commence par aller grimper à la « baume aux couillons », l’accès se fait une nouvelle fois par une tyrolienne au-dessus de l’eau, chacun se dépasse dans des voies fraichement équipées. Puis sur le retour, on installe le pendule spectaculaire de « baume aux pigeons », l’accélération est énorme et nous projette au dessus du Verdon.
Jeudi, on plie le camp et on prend la route de l’Ubaye, après avoir remonté les gorges du Daluis, on s’arrête à Entraunes, pour parcourir le canyon de la clue de Chaudan. Les tobogans et les sauts s’enchaînent jusqu’à la belle cascade finale. Le soir, on bivouaque en haute Ubaye.
Vendredi, avec le retour d’un temps stable on prend de l’altitude pour aller traversée les arêtes entre le Peigne et le Gélinasse. On bivouaque dans les alpages pour enchainer samedi avec les « marmottes givrées » à l’aiguille Pierre André.
Enfin, dimanche sur le retour on s’arrête faire un peu d’escalade au-dessus du lac de Serre-Ponçon et manger des glaces.
Encore une fois de belles escalades, de beaux bivouacs et sûrement le record de « Wrap » pour un séjour, plus d’une centaine !
Encore quelques photos. https://photos.app.goo.gl/x2DwnhuKcHryTVoG8