Ski de rando dans le Queyras
Publié le 1 Mars 2018
Cette année on est partit skier dans le Queyras. Lundi sur la route, on s’arrête au col du Lautaret pour tracer la traversée le col des clochettes, temps magnifique. On dort à Saint-Véran au gîte la baïta du loup.
Mardi, grand beau après la traversée du col Longet depuis Fontgillarde, on poursuit sur le Queyron, un petit couloir en face est nous amène au pied du Rouchon. On sort alors la corde pour faire la voie normale, 100m de 3. On rejoint ensuite le refuge de la Blanche pour la nuit.
Mercredi, retour d’est, il neige sur la crête frontière et le vent est fort en altitude, partit pour faire le tour de la tête des Toillies, on préfère rester côté français. On skie en aller-retour depuis le refuge le col blanchet, la Rocca Bianca et enfin le pied de l’arête nord des Toillies, 1500m de poudre, 3 montées entrecoupées de 2 pauses au chaud.
Jeudi, le mauvais temps s’accentue, la visibilité diminue, après une tentative dans le brouillard au dessus du refuge, on rentre par le col Longet, belle descente dans les mélèzes sur le pont de Larianne.
Quelques photos: https://photos.app.goo.gl/LVBEakhqQydw0gbF2